Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font, font, font…
Ainsi font, font, font…
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ainsi font, font, font…
Catégories
4 décembre 2007

Ma vie est un long fleuve tranquille…

J'ai la "quiche attitude" ces temps-ci !!! Je passe sur mes problèmes d'ordi et de Fr%e box qui buggent à l'envie et me retiennent parfois loin de vous toutes plus longtemps que je ne le voudrais, pour ne garder que le lourd, le très lourd !!!

Prise de cours pour un baby-sitting, je décide d'avoir recours à la fille aînée des amis chez qui nous passons la soirée.
"Allo, Bernie, je peux t'emprunter ta fille ce soir ?
- Ca marche, mais elle arrivera chez toi directement après les cours et, du coup, elle n'aura pas son produit lentilles et le boîtier qui va avec !
- pas de problème, j'ai porté des lentilles : je rentre de chez vous avec le matos et je m'occupe de leur décontamination/transfert dans leur étui dès mon retour !"
Philippine arrive donc à la maison à 20h00 et pendant que je finis de me préparer (oui, je sais, "c'que c'est long les bonnes femmes !"), M. Marionnette et elle, animés d'une idée géniale,  conviennent de laisser les lentilles dans des verres en plastiques fluo (ceux du Suédois, je suis sûre que vous voyez desquels je veux parler) en attendant notre retour : rose pour l'œil gauche, vert pour le droit : elle est pas simple la vie !!!
Retour de la dite soirée vers 1h15 : jusque là tout va bien ! Les enfants dorment, la babysitter aussi, il reste juste un peu de vaiselle à ranger avant de lancer la machine : qu'à cela ne tienne, je m'attelle courageusement à la tâche… et après : un dodo bien mérité !!!
Lave-vaisselle remplissant, je repense à ma "mission lentilles" : surtout ne pas oublier de les mettre dans le boîtier confié par Bernie avec un peu de produit magique !
"- Chéri, tu sais où Philippine à poser ses lentilles : vous avez convenu d'un endroit ?
- Bien sûr ! (ton clairement trop fier de M. Marionnette style "tu vois que je prends des initiatives dans le roulement de cette maison et que je suis à la hauteur !) La gauche est dans le verre rose et la droite dans le verre vert avec un peu de sérum phy dans la cuisine !
- …
- Tu trouves ?!!!
Soudain, palpitations, sueurs froides, stupeur et tremblements… le genre de sentiments qui ont certainement été ressentis par la mission apollo 13 quand ils ont lancé leur fameux :"Houston, we have a problem !"
- Chéri, JE CROIS que nous avons un problème ! (il faut toujours prendre des précautions avant de faire des phrases historiques : ça évite les panique familiales !)
- ???
- J'ai mis un verre rose et une verre vert contenant un fond d'eau dans le lave-vaisselle !
Silence éloquent prouvant notre connivence intellectuelle dans les coups durs… suivi d'un unanime "ET M%RDE !!!"
Et nous voilà à 1h45 du mat', à genou au dessus des assiettes sales, invoquant Saint Antoine de Padoue (qui a du bien se marrer… enfin à sa place c'est ce que j'aurais fait devant le ridicule de la situation) dans l'hypothétique espoir de retrouver ces f…ues lentilles souples, et transparentes bien sûr !
Eh bien laisser moi vous le dire, Saint Antoine, n'a pas été tout à fait ingrat sur ce coup-là : nous avons fini par retrouver les deux lentilles, une intacte, l'autre en lambeaux, ce qui fait que ma Bab' à qui j'ai expliqué piteusement la situation le lendemain à la première heure, s'est retrouvé une journée entière à suivre ces cours (de prépa, s'il vous plaît, ça ne rigole pas) dans un mauvais remake de "Vis Ma Vie… de borgne" !
Heureusement les lentilles avait une durée de vie de 6 mois et devaient être remplacées 15 jous plus tard : il y a un Dieu pour les parents irresponsables, je vous le dis !!!

Non contents de cette petite aventure, nous jouons la récidive vendredi dernier : Apéro dinatoire à la maison !
Soirée charmante, ambiance chaleureuse, dîner "au verre" : Graille-graille, œuf cocotte au caviar au œufs de lump, crumble poireaux/saint-pierre, champignons farcis, fromages, Charlotte Rhum/Chocolat/Chantilly, Bounty maison de ma copine Cécile (qui se reconnaîtra en passant par ici !), café, pousse-café, pousse-tisane, … tout ça nous menant benoîtement à 3h40 : les soirées passent si vite à refaire le monde ! (et on est plutôt méditerranéen sur les horaires à la maison, 5 à la maison et son Hom ont en fait les frais et vous le confirmeront !!!)
"- 3h40 !!!, le couple d'irréductibles décollent : "le temps de ranger, à 4H00 on est au lit !"
C'était sans compter ma lubie pour la peinture ces temps-ci : en terme pathologique, je crois qu'on parle de patinite aigüe ! Ainsi, cette nuit-là le désormais célèbre "chérie, JE CROIS que nous avons un problème !" retentit…
L'appel vient de la chambre et je m'y rends sans faillir !
Là (et las !) m'attendent 2,5 litres de peintures acrylique blanche répandue sur mon parquet ancien (donc interstices entre les lattes !) ciré non vitrifié (sinon ce serait moins drôle, aussi !) ! 2,5 litres !!!
Rebelotte donc :nous voilà de 3h50  à 5h00 du mat', à genou, en train d'éponger, essuyer, récurer, gratter, tenter de récupérer notre parquet qui ne coupera pas à un coup de ponçage pour être entièrement remis en état ! tout ça maritalement, et secoués par des fous-rires car le ridicule de la situation ne nous a encore une fois pas échappé : on est uni pour le meilleur et pour le pire, paraît-il !!!
Ah, je vous le dis mes p'tites dames : MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE !!!

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, et j'avoue y avoir vu de très jolies choses...et lu de très drôles !! Le coup des lentilles dans le LV, tu tapes fort là (mais pourquoi fallait-il absolument les enlever ? elle dormait chez vous, c'est ça ???) <br /> Sinon, j'aime beaucoup le résultat de tes patines/peintures, bravo pour la couleur !
L
Je viens de passer dix minutes euphoriques ma chère !!! Que cela fait du bien de rire autant en lisant les aventures des marionnettes ! Cela m'a fait penser à quelques fameux épisodes de ma Sorcière Bien Aimée... Quand tu veux pour d'autres épisodes ! Tu es vraiment douée pour les reportages... Ah oui,j'oubliais : bravo pour tes patines... C'est superbe !!!
A
j'adooore...j'suis pliée en deux !!
N
et bien, ton mari est d'un zen...j'ai bien ri...Mais s'il n'y avait pas toutes ces petites déconvenues, qu'aurions-nous à raconter plus tard à nos petits enfants...
3
tout ça, tout ça? ouf que d'émotions! mai smoi cela me fait bien rire ne serait ce qu'en imaginant les scènes!!
Publicité
Publicité