Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font, font, font…
Ainsi font, font, font…
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ainsi font, font, font…
Catégories
14 novembre 2007

The question is…

    Je crois avoir découvert "le comment du pourquoi" du nom de blog de certaines d'entre vous !
Ainsi en est-il de Phinotte,
de 5 à la Maison (mon petit doigt me dit qu'elle devra peut-être bien le rebaptiser d'ici début 2009 !!! Allez la féliciter, ça lui fera plaisir, comme dirait Du côté de chez moi, démasquée elle aussi (ahahah! le jeu de mot ! on dirait du Ruquier !)!
du blog de Sixtine (explication en "live" s'il vous plaît !),
de Fée Maison (élaboration de la bannière avec l'aide "graphiste" de monsieur Marionnette en personne, ça ne rigole pas !)
etc…

Mais je suis curieuse, c'est là mon moindre défaut, comme dirait l'autre !

Ainsi THE QUESTION IS :

… Si votre blog ne portait pas le nom sous lequel nous le connaissons aujourd'hui…

COMMENT AURIEZ-VOUS PU L'APPELER ???
Pourquoi votre choix s'est-il porté sur celui-ci et pas un autre ?

Allez, je suis bonne joueuse, je commence !
À l'heure de trouver un nom à ce blog, nous avions donc également pensé à DIS BONJOUR À LA DAME , une madeleine de Proust (LA boutique pour enfants dans ma ville natale lorsque j'avais l'âge de mes loupiots !) et une petite phrase que j'ai l'impression de répéter 15 fois par jour depuis que je suis maman !!!
Venez ensuite MINUTE PAPILLON !, tant il est vrai qu'il faut savoir faire patienter les enfants, surtout (était-ce prémonitoire ?!!!) lorsqu'on a une activité "bloguesque" ! (précisons que ce nom est déjà porté et bien joliment porté ici !!!)
E PATIN COUFIN  ("et patati, et patata" en provençal), parce que … la Provence bien sûr, ses paysages, ses odeurs, sa lumière, "avé l'accent",  a également retenu notre attention pendant un temps…

Et finalement,
c'est
AINSI FONT FONT FONT qui l'a emporté :
lui avait le mérite du jeu de mot avec notre nom à nous !!!
et il faut savoir que monsieur Marionnette aime les jeux de mots !

Donc, pour une fois "ce qu'homme veut, Dieu…"

Dommage qu'on ne puisse pas mener de front plusieurs blogs à la fois pour épuiser toutes ces idées !
sans compter qu'un seul blog c'est déjà pas du tout de boulot et de temps investi
(avec grand plaisir, voire jubilation !)
mais alors,  PAS DU TOUT
!!!

Publicité
Commentaires
M
Bé dis donc t balaize toi!!!! J'aurais jamais pensé être démasquée aussi facilement, moi qui me suis creusé la tête....!!!!
P
Alors sympa les explications, j'essayerai de prendre le temps de raconter les différentes options qui s'offraient à moi, mais je ne sais pas si un jour je vous parlerai du pourquoi, du surnom de phinotte!!!<br /> Merci et bon WE
M
c'est sympa ça de donner les explications du nom du blog!
L
Tout simplement, notre nom de famille (celui de Monsieur plus précisément) étant d'origine nordique, ce n'est que la traduction française. Je n'en dirai pas plus...
M
j'avais créé un blog "maison de famille" sur un autre serveur. Comme j'arrivais pas à me dépatouiller avec le langage html, je suis partie ailleurs, avec l'envie d'un nouveau titre plus féérique.... J'ai pensé au Chat Botté, j'ai rebondi sur le Marquis de Carabas,mais trouvant tout ça trop masculin, j'ai donné la tite touche féminine qui me plaisait bien... et puis, comme mes amies (au moment de mon mariage) trouvaient que mon prénom plus nom feraient conte de fées.... ça me collait bien! Bien que je me sente complètement détachée du concept de la marquise, en dehors du côté "art de vivre" et jolies choses qui ont une âme....
Publicité
Publicité