Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font, font, font…
Ainsi font, font, font…
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ainsi font, font, font…
Catégories
26 octobre 2007

Qu'est-ce qu'on s'marre !!!

Parce qu'il faut bien les noter quelque part
pour le jour où,
grand-mère gâtifiante ou belle-mère pontifiante (n'est-ce-pas Mélou ?!!!),
nous nous nous attendrirons encore
sur les perles de nos petits chéris…
Quite, parfois…
à leur pourrir leur réputation!!!

- Le BON MOT MILITAIRE :
Louis d'une voix de stentor (imaginez qu'il baraguine, le pôvr' enfant va chez un ortho, a y'est !) : Plus tard je serai mousquetaire du roy !!!
Maman (émue) : et tu te marieras…
Louis (à la cantonnade) : oui avec une MOUSQUETEUSE !
Madeleine (qui n'en perd pas une miette) : et vos enfant seront des MOUSQUETONS !
Evidemment !!!

- Le BON MOT BALNÉAIRE :
Madeleine au cours d'une ballade sur la plage à la recherche de coquillages nacrés, bois flotté et autres verres polis : " Regarde, Maman, j'ai trouvé des verres aimables !"

-Le BON MOT BALNÉO-THÉRAPEUTHIQUE :
Madeleine : "l'eau froide, c'est bon pour la liberté !!! (là, je crois qu'on tient un concept à breveter, à la fois économique et rentable !!!!)

- Le BON MOT d'AUTOMOBILISTE :
Sur la route des vacances, Madou et Loulou : "Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !" alterné avec " encore une ! on en a doublé encore !!! Double aussi celle-là, Maman !!! Bravo : encore une!"
Moi (naïve)
: Mais pourquoi vous voulez qu'on double toutes les voitures ?
Madou et Loulou (en chœur)
: Mais, Maman, on n'a jamais été les premiers des premiers sur la route : il y a toujours une voiture devant nous !!!

- Le BON MOT "PISCINESQUE"
Moi : " Louis, pas ici (ndrl : sans "bouettes" c'est ainsi que mon petit homme appelle les brassards), tu n'as pas pied !
Louis (prosaïque et avec un air de dire : "elle a fumé ma mère !!!") : Bah, si regarde !!! (en
me montrant ses pieds)

- Le BON MOT d'ÉCOLIER :

"Maman, dans l'alphabet , quand on dit "Q", c'est un gros mot ?!!!!"


- Les BONS MOTS de FUTUR THÉOLOGIEN (???!!!) :

un mercredi où nous partions pique-niquer sans monsieur Marionnette :
Madeleine (docte) : " Papa, il est comme Zacchée !
Moi (interloquée) : C'est-à-dire ?
Madeleine : Ben oui ! il pense qu'à travailler  !"

Madeleine dans la rue (toujours elle, son frère est assez peu porté sur les choses spirituelles; on sent en revanche chez lui un attrait en devenir pour les choses plus… spiritueuses !) : "J'ai trouvé un sou par terre… comme Zacchée" 
(À faire/ note pour la suite : me renseigner rapidement et en détail sur la vie de Zacchée !)

Au sujet de Chouette-Papa et Chouette-maman (les arrières-grands-parents décèdés en 2005) : "Maintenant qu'ils sont au ciel, c'est des apôtres ou des saint patrons ?"

Madeleine : Moi j'aimerais bien aller au paradis de l'Angeterre quand je serais morte
Moi
: ???!!!?!?!?!
Madeleine
: Si je préfèrerais aller au Paradis de l'Angleterre, c'est pour voir Lancelot (celui de brocéliande et de la Table Ronde pour qui ma fille en pince un peu) !!! Comme il habitait l'Angleterre, il est monté dans le ciel de l'Angleterre ! Et j'espère que je serais pas aveugle pour pouvoir le voir…

-Le BON MOT CARCÉRAL :
Louis (déguisé en shérif) : "Maman, tu peux me passer les prisons" (comprendre les menottes, bien sur !)

- Le BON MOT… RESQUILLEUR (!)
Madeleine
: "Pourquoi le Bon Dieu il a laissé exister les méchants ? Parce que maintenant on est obligé de faire plein de messes et de prières !" (bon ouais, ok ! là, faut qu'on reprenne un peu le cathé !!!)

- Le BON MOT… "FAIS GAFFE ! JE VAIS T'EN COLLER UNE !!!"
"Maman, c'est quoi ton métier ?
- Mon métier, c'est maman… (ça y est !!! ça c'est dit!!!)
- Non, mais ton VRAIII métier ?!!!
- Eh bien c'est "Mère de Famille" !
- Ahhh (intonnation marquant clairement la déception !) !!! Bon, ben alors c'est quoi ton FAUX métier ?" (Ils sont mignons, j'vous jure qu'il sont mignons ! retenez-moi : je sens que je vais mordre !!!)


 


Publicité
Commentaires
D
Génial ces mots d'enfants !
T
un régal à lire, ma foi ils sont mûrs pour la fac (ils sont même beaucoup plus spirituels que certaines fins de soirées...)à garder dans la catégorie: quand vous étiez jeunes... (pour leur future moitié, histoire de mieux comprendre les personnages!!)
P
Génial! c'est trop mignon ces mots d'enfants...
L
tres tres drole... avec une petite preference pour le ciel d'angleterre!
3
friande de ces petites (grandes) paroles d'enfants,je suis gâtée. merci de nous les faire partager
Publicité
Publicité