Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font, font, font…
Ainsi font, font, font…
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ainsi font, font, font…
Catégories
20 juin 2007

TAGUÉE…!!!

Vert Olive m'invite à me dévoiler un peu plus, et comme je suis joueuse … voilà mes 7 révélations :
1-

Ma pile des "en cours" et des "à faire" est indénombrable !!! Plusieurs raisons à cela : adepte de la procrastination, un café avec une amie, un moment avec mes enfants passent souvent avant le repassage et autres tâches utiles mais ingrates; parallélement, on peut me demander n'importe quoi (ou presque !), car il est rare que je refuse un service, quite à m'en mettre par dessus la tête :je ne me plains pas, j'aime ça ! Malheureusement, du même coup je manque un peu de temps : couche-tard parce c'est ma nature et pour grapiller quelques précieuses minutes de tranquilité, je suis, envers et contre toute bonne résolution, toujours en retard… (en fait, je déteste attendre !). Bref, j'ai un rapport au temps un peu complexe !!!

2-J'aime… la bonne chair ! à partager en famille ou entre amis, au cours de repas animés de discussions profondes et de vrais fou-rires ! Je caresse parfois le rêve d'ouvrir une table d'hôtes dont l'esprit serait celui-là : convivial, enthousiaste et authentique !

3-Mon aînée pesait 4 kg 850 à la naissance !!! Le pédiatre en la voyant s'est écrié :"Mon Dieu, elle a un ventre de rentier !!!"Aujourd'hui, c'est une petite fille de bientôt 5 ans toute finette et qui n'est toujours pas rentière (tout comme ses parents du reste !)

4-Ma famille est ce qu'il convient d'appeler une "famille à l'italienne" ! Chez nous il y a du conflit : ça crie, ça pleure, ça parlemente, discutaille, s'échauffe, ça rit dans la foulée, ça s'aime, ça s'embrasse, ça vit quoi !!! Je ne supporterai pas que les émotions soient rentrées, les problèmes passés sous silence : je trouve ça trop dangeureux le jour où tout explose…

5- Je m'identifie totalement à Chimène et Michel lorsqu'ils chantent : "je viens du Sud… et par tous les moyens, j'y reviendrai !" Le Sud, c'est un petit bout de paradis sur terre, le berceau de la Civilisation, une âme fière, une culture incroyablement riche et équilibrée, un patrimoine hors du commun, des paysages à couper le souffle ! Bref, c'est mon pays, mes origines… ma préférence à moi !

6-Dans une autre vie où je n'aurais pas été Maman, j'aurais pu être coach ou psycholoque ! régulièrement, je me retrouve à démêler les problèmes familiaux, sentimentaux ou professionnels de mon entourage : il paraît que j'ai le chic pour mettre des mots sur les maux et que je suis de bon conseil… alors qui sait ?!!! peut-être dans une autre vie…!

7-

Je n'aime pas qu'on m'impose une manière de voir, qu'on juge péremptoirement des gens ou des situations, qu'on se cache derrière des faux-semblants, qu'on compare les choses, qu'on se livre à des mesquineries, qu'on regarbe l'herbe du champ voisin sans considérer l'abondante moisson qui est la nôtre, qu'on soit faux et injuste.
J'aime LA LIBERTÉ !!!

Voilà, et ce n'est plus de l'ordre de la révélation désormais que d'avouer que je suis bavarde !!!
Je passe la main à qui veut : peut-être Vert Amande et Marie et Antoine sont-ils partants ?!!!

Publicité
Commentaires
P
Comme c'est bien dit et comme je me retrouve dans ces 7 points(sauf n°3).Merci de nous faire partager tout cela.<br /> Surtout le rapport au temps et le point 7 trés important!!Je déteste la mauvaise foi et les mesquineries nianian...même si ça m'arrive les ragôts j'évite....j'ai pas bcp d'amies filles, il faut bien le dire c'est typiquement féminin les comparaisons, ragôts.....
C
c'est pour tout ça (et encore plus..) que tu me manques!!!
M
olalal que de points communs, en dehors du 5 et du 6!! même le 4, mon aîné pesait 4,350 kg... à la naissance...
S
oh oui, c'est bien madame marionnette! et c'est pour tout ça qu'on la trouve chouette!
S
je me reconnais enormenent dans votre description, une vrai femme du Sud !!!
Publicité
Publicité