Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font, font, font…
Ainsi font, font, font…
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ainsi font, font, font…
Catégories
15 juin 2007

Devine qui vient dîner ce soir ?

Dernière minute : dîner à l'improviste ce soir !!! Et le frigo qui est vide, évidemment, sinon ce ne serez pas drôle !!! Trois carottes rabougries, un navet qui a survécu à l'hiver, jambon blanc (normal avec des enfants !), des yahourts à ne plus savoir qu'en faire et… des RADIS !!! Et là, je suis sauvée !!!
Oui, je sais, vous êtes en train de vous dire que des radis en entrée c'est un peu ordinaire ! Et je vous l'accorde… Mais connaissez-vous Le VELOUTÉ DE FÂNES DE RADIS ?!!!
Il nous faut donc une belle botte de radis dont on récupérera les fânes :
imagesDSC07375
Deux pommes de terre, un litre d'eau salée et vingt minutes de cuisson plus tard, vous obtenez (après mixage) une délicieuse entrée dans laquelle vous n'omettrez pas d'adjoindre une cuiller de crème fraîche épaisse, de la fleur de sel de Guérande et quelques bais pour la déco !!!
DSC07440Devinette sur le mets servi pour lancer les conversations à table obligatoire : vous verrez les réponses sont très drôles tant cette saveur est déroutante !!!

Allez, la prochaine fois, je vous livre les secrets de la soupe d'Orties…!!!

Publicité
Commentaires
A
si la soupe d'orties est aussi bonne donne-nous la recette...!!!!!!!!
A
hyper bon!!!!<br /> merci pour ta recette!!
M
J'utilise toujours les fanes dans mes soupes, je trouve ça délicieux! Merci pour la recette!
S
hum merci, nous venons justement de faire un potager, et il est remplie de radis, j'essaye demain, et je vous livre mes impressions ...
Publicité
Publicité