Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font, font, font…
Ainsi font, font, font…
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ainsi font, font, font…
Catégories
11 juin 2007

Je smocke, Tu smockes, Elle smocke, Nous smockons, Vous smockez…?

Me voilà "smockeuse" sur un malentendu ! Partie en quête d'un patron "Maud", je pousse la porte du Fil d'Or :
- Nous sommes en rupture de stocks, ma p'tite dame ! et les commandes chez Citronille, en ce moment, ça met près d'un mois pour arriver !
- Mince, moi qui doit habiller d'urgence ma fille… (la princesse au petits pois n'a rien à se mettre pour cet été !)
- Vous ne vous mettriez pas aux SMOCKS ?!!! parce que y'a pas plus simple pour réaliser robes et tuniques sans patron !
Finaude, la mercière : me prendre par les sentiments, flatter mon ego ("vous vous en sortirez comme un chef !"), me lancer un défi…
Et aujourd'hui, je n'ai pas fini de lui dire merci parce que les smocks, c'est fingers in the n…

DSC07258DSC07259DSC07260DSC07261DSC07262DSC07263DSC07264DSC07265DSC07266DSC07267DSC07268DSC07269DSC07270DSC07271DSC07272DSC07273DSC07274DSC07275DSC07276DSC07277

Publicité
Commentaires
B
Hello<br /> <br /> je me lance aussi dans ces tuniques à smocks mais j'ai un peu de mal à faire la tunique d'une pièce car mon tissu ne fronce pas tout seul.<br /> Il n'est pas rare que mon fil élastique craque lorsque je répartis les fronces, que me conseillez-vous ?<br /> Merci
C
j'adore ! ou est ce magasin ??? il faut absolument que j'essaye.
V
Je me lance aussi dans les smocks et je suis enchantée de cette simplicité pour moi qui suis débutante en couture, il me semble qu'un vent de "folie des smocks" souffle sur la blogosphère en ce moment! vos tissus sont très chics à rayures toutes simples, je n'en trouve pas chez moi!!
P
Je me suis lancée dans les smocks il n'y a pas longtemps et c'est vrai qu'à la machine avec du fil élastique c'est pas si dfficile que ça n'y paraît. Depuis je veux habiller tout le monde en smocks (après l'essai pour moi, je m'y remets pour ma fille, ma filleule et encore moi!).
G
C'est superbe. Je me suis justement acheté un haut semblable, en me disant que je devrais bien essayer de le faire moi même. Si c'est si facil, ça ne saurait tarder alors! J'ai une petite princesse que cela devrait ravir.<br /> Et bravo pour ce blog!
Publicité
Publicité